L.I.L.I

Avec Les Installations de Lectures Immersives,

découvrez une nouvelle façon de lire 🙂

Éditorialement innovante, cette installation littéraire et artistique offre à l’usager une expérience de lecture virtuelle et intersensorielle.

Avec L.I.L.I., nous sommes en train d’explorer les codes d’éditorialisation numériques propres à la technologie et à l’ergonomie du “Casque de Réalité Virtuelle” pour mettre en scène le texte des oeuvres de fictions au sein d’univers graphiques et d’ambiances sonores spatialisés à 360°.

De par l’hybridation des arts qui y sont convoqués, ce format de lecture est l’incubateur d’un nouveau paradigme à la création littéraire et artistique. Entre performance physique et virtuelle, c’est une véritable rencontre entre les différentes disciplines artistiques et techniques qui viennent nourrir un tel projet : littérature – arts scénographiques – arts graphiques – sound design – manipulation multimédia.

ACTUELLEMENT :

Création 2018: La Maladie de la Mort de Marguerite Duras au format L.I.L.I.

Cette adaptation du roman La Maladie de la mort de Marguerite Duras en réalité virtuelle vous invite à découvrir l’intimité des mots de Duras dans un format de lecture innovant. Accueilli par le service room de l’hôtel, vous êtes invité.e à entrer dans ce huis clos intime qu’est la chambre, allongez-vous sur le lit, laissez-nous vous équiper s’un casque de réalité virtuelle et commencez cette lecture scénographiée et spatialisée à 360°.

Prochaines dates :

du 27 au 30 avril 2018,

à la Maison des Trois Quartiers, à Poitiers (86)

ven. 27 avril de 10h00 à 18h00

sam. 28 avril de 14h00 à 21h00

dim. 29 avril de 14h00 à 21h00

lun. 30 avril de 10h00 à 12h00

Entrée Gratuite – Sur Réservation

Je réserve ma place ! 

L’Installation de Lecture immersive La Maladie de la mort de Marguerite duras a été exposée lors de la biannale arts et sciences – Experimenta – à Minatec, à Grenoble, du 6 au 10 février 2018.

Découvrez les différentes propositions artistiques produites par Collectif Or Normes autour de ce texte : La Maladie de la Mort de Marguerite Duras.

spectacle

moyen métrage

adaptation webographique

Au catalogue :

L.I.L.I  – La reconstitution d’une diabolique disparition.

Installé dans une baignoire, vous êtes ensuite équipé d’un casque de réalité virtuelle pour lire le polar scénographié dans un univers graphique et des ambiances sonores spatialisés à 360°.