MEDIATION

La plupart de nos projets proposent un volet médiation numérique

Ecriture numérique 3.0

Nous adaptons et créons des oeuvres littéraires pour et avec le web. En tout public ou dans le cadre scolaire, nous encadrons des groupes de maximum 16 personnes, pour créer une fiction à lire au format 3.0.

Pour cela, nous travaillons Nous sommes connectés grâce à un outil de gestion de projet, et partageons, dialoguons et décidons ensemble.

 

Un travail collaboratif, numérique et littéraire…

Voir aussi : le projet de R&D Engrenages et de la futur plateforme @Poulp

Des écritures numériques sont aussi menés à travers des projets artistiques transmédia comme Gisele, une vie en 3.0 et E(Cartée), qui font partie du spectacle Gisèle, le combat c’est vivre

 

____________________________________

 

FM1SIGN et les récoltes de mots

En accueillant FM1SIGN (Fais Moi 1 Signe), nous proposons des temps de « récoltes de mots ». Sur le lieu d’accueil ou sur son territoire, nous invitons les publics à participer au projet FM1SIGN. Grâce à la personne pratiquant la Langue des Signes Française nous accompagnant, nous apprenons aux gens à signer un mot. Nous les filmons ensuite et les ajoutons à la base de données de mots signés en vidéo. Cette base de données est aujourd’hui constituée d’environ 1000 vidéos faites par environ 700 personnes.

Le but est de sensibiliser et d’initier les publics à la LSF, et à mieux comprendre cette pratique.

Voir aussi : FM1SIGN