CO-CRÉATION

UNE RÉALISATION PARTAGÉE

#1

Lorsque les dômes se déplacent, les communes et les habitant.e.s/voisin.e.s participent à les accueillir. Nos 6 dômes n'attendent qu'à être montés par notre équipe et les bénévoles, un temps d'échange et de partage autour de l'architecture géodésique.

IMG_5287-mobilier

#2

Et puisque nous souhaitons produire autrement, nous recyclons. Ainsi nous transportons avec nous le minimum. Sur place, avec des matériaux récupérer et quelques jeux de constructions, nous créons ensemble les mobiliers qui seront utilisés pour les espaces conviviaux.

Recentes-10-sur-35

#3

Pendant la présence des dômes, nous nous réunissons et des associations peuvent proposer d'animer des soirées dans le village. On s'y retrouve en toute convivialité, pour partager, participer et écouter.

Photos Eau 09

#4

Éco-conscients de l’environnement dans lequel nous évoluons, il nous tient à cœur d’organiser un espace autour d’un sujet éco-citoyen entre le public et un.e invité.e expert.e. Le sujet traité n’est pas figé dans le temps, il dépend du domaine d’expertise de l’intervenant.e.

Photos Eau 03

#5

À titre d’exemple, lors de notre présence à Peyrat de Bellac, en juillet 2023, nous avions mis à l’honneur l’Eau, richesse commune de l’humanité. Nous avions donc invité deux experts sur la question, Laurent Pasteur et Frédéric Garraud qui avaient échangé leurs propos sur l’eau, les plantes et les étangs. En 2024, lorsque nous serons à Marmande, l’association Hydrogène Vallée sera ravie de pouvoir échanger sur les enjeux de décarbonation. Selon les expert.e.s locaux, le sujet est mouvant.

VILLAGE DES ARTS

Nous suivre