ONDINE et le Village des Arts

Pour tout savoir sur le projet du Village des arts, cliquez ici

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
FESTIVAL MOSAÏQUE
 NOGENT SUR OISE, PARC HEBERT
DU 23 AU 28 SEPTEMBRE 2024

Ondine fait partie des pièces de théâtre les plus surnaturelles chez Jean Giraudoux !
Elle célèbre la présence du village du dôme au sein du territoire qui l’accueille.

Inspirée du conte de la petite sirène, Ondine tombe amoureuse d’un humain, un chevalier. Un pacte sera alors conclu avec son oncle, le Roi des Ondins: en l’épousant elle reste sur terre, si cet humain la trahit, il mourra et elle en perdra la mémoire.

La représentation de la pièce de théâtre Ondine est le rendez-vous événement donné aux habitants. Ils auront eu en amont le loisir d’expérimenter les différentes installations interactives et immersives au sein des dômes dans le courant de la semaine, et de voir les comédiens répéter dans l’espace du village les soirs précédents.
En investissant spatialement le village composé de ces 6 dômes, comme des bulles d’eau à la surface créées à l’échelle humaine, nous posons le décor de tous les possibles, nous nous projetons dans un autre temps dans une autre réalité où le surnaturel peut cohabiter, le temps d’une représentation avec nous.

La confrontation entre l’humain et la nature est révélée par l’intrusion du surnaturel dans nos mondes, et le théâtre avec son art de la rupture, passant de la farce au drame, met à distance notre propre Histoire.
Ondine emportera avec elle l’âme de notre nature humaine.

Adaptation et mise en scène – Christelle Derré
Distribution :
ONDINE – Adeline Chaigne,
LE CHEVALIER HANS – David Brémaud,
EUGÉNIE / LA REINE YSEULT / LE PREMIER JUGE – Anne-Charlotte Dupuis,
AUGUSTE / LE PREMIER PÊCHEUR / LE SECOND JUGE – Stéphane Godefroy,
LE CHAMBELLAN / LE POÈTE / BERTRAM / LE SECOND PÊCHEUR / ULRICH – Anatole Devoucoux Du Buysson
BERTHA – Camille Leriche, LE ROI DES ONDINS/ l’ILLUSIONNISTE et LE ROI – Eric Bergeonneau

Assistance mise en scène : Swann Garnier, Création costume : Clara Hubert, Scénographie : Martin Rossi, Création lumière : Eric Seldubuisson, Création sonore : David Couturier, assistante plateau : Manon Picard.
Chargée de production : Lucile Candiard. Diffusion : Sophie Daigne

Avec le soutien de : BPI France, DRAC Nouvelle Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine, Ville de Marmande, Val de Garonne Agglomération, Département de la Vienne, Département de la Haute Vienne, Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche, Ville de Peyrat de Bellac, Ville de Bellac, Leader Feader Europe, L’OARA, Le JTN, L’APMAC, Théâtre d’Aurillac, Le PASVT.

Contactez nous

Prévoir une visite