SHANGRI-LA, de Mathieu Bablet

Un projet Transmédia produit par
UMANIMATION et COLLECTIF OR NORMES.

Prochain rendez-vous le 11 novembre 2023 au Cube – Garges-lès-Gonesse

“Tout commence par un homme perdu sur une planète inconnue. Par une super-nova destructrice et pourtant magnifique. Tout commence par un ermite égaré dans le temps. Autre lieu, autre époque, la station USS Tianzhu orbite autour de la Terre. Dernier refuge d’une humanité qui a détruit son berceau. A L’intérieur, Tianzhu entreprises gère tout. La nourriture, la technologie, l’information, la pensée…tout. Employés par celle-ci, Scott et Virgile écument des stations de recherche où des phénomènes étranges se passent, où des hommes meurent dans d’étranges circonstances. Il faut vite faire taire les rumeurs et oublier ces incidents encombrants car Tianzhu a un grand projet : l’Homo Stellaris, une nouvelle race créée par les hommes pour repeuplé Titan sur le plateau de Shangri-La.”
Extrait de l’article Utopiales 2017  de Nicolas Winter

Shangri-la, bande dessinée de Science-fiction de Mathieu Bablet est le point de départ d’une proposition transmédia.
Ce roman graphique, Livre BD de 222 pages( publié en 2016 aux éditions Ankama Editions) offre un récit-monde cohérent et crédible permettant ces déclinaisons.

Une réflexion sur “SHANGRI-LA, de Mathieu Bablet